En ce début d’année 2021, nous tenions à dire « Merci la presse régionale » et à remercier les journalistes, en particulier, ceux avec qui nous travaillons quotidiennement. Au plus près de l’actualité, ils nous offrent, chaque jour, une information de proximité, vérifiée. Une actualité qui fut sans aucun doute des plus intenses tout au long de l’année qui vient de s’écouler.

Cette année 2020 a permis de rappeler le caractère primordial de l’information locale. Dans ces temps confinés, s’informer sur l’actualité au plus près de chez soi s’est révélé d’une nécessité indiscutable.

Tous nos repères et nos habitudes de vie se sont vus perturbés. Sans le travail sans faille des journalistes, il aurait été plus difficile de savoir, de comprendre, ce qu’il se passait chez soi, dans sa ville, sa région. A l’heure des fake news qui affluent sur la toile, le travail des journalistes de la presse régionale n’a jamais été autant plébiscité et mis à l’épreuve.

Aussi, l’information locale est un relais essentiel à l’information nationale. Les grands médias nationaux puisent dans la PQR bon nombre de pépites. Ce travail de collaboration s’avère des plus efficace en période dite « de crise ».

Sans oublier que derrière les journalistes se trouvent des hommes et des femmes qui, eux aussi, ont subi les restrictions nationales. Ils ont dû adapter leurs conditions de travail pour continuer à assurer et renforcer leur présence sur le terrain.

Par ce texte, nous tenons à die Merci la presse régionale et à saluer leur travail.

#mercilapresserégionale

La Press’team

Vous souhaitez recevoir nos pochaines publications en avant-première ? Laissez-nous votre adresse mail
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on print
Print
  • Articles récents

  • Archives

  • Catégories