65%, c’est le pourcentage des Français qui affirment lire un média au moins une fois par semaine. Quotidien national ou magazine d’information générale sont généralement les plus cités.
La PQR (Presse Quotidienne Régionale), loin d’être oubliée, est également sur le haut du podium.

97,4% des Français déclarent lire la presse chaque mois quel que soit le support de lecture, ce qui représente 5,1 millions de lecteurs.
5.1 millions de lecteurs, c’est autant d’occasions d’être vu !

Quoi d’neuf chez vous ?

De la presse grand public à la presse professionnelle en passant par les quotidiens, la radio, la TV ou encore la presse digitale ; la presse régionale se concentre principalement sur les nouvelles d’un territoire donné.
Le journaliste de la presse régionale zoome sur son secteur et se fait relai de ses actualités : évènements à venir, actualités des entreprises ou encore vie des villages, il se tient au courant de tout.
Dans les relations presse, la création d’un bon message est la clé du succès.
L’authenticité des entreprises locales permet d’apporter, en plus d’une information « d’ici », une dose d’émotion nécessaire à la création d’un communiqué de presse qui séduira un journaliste.

Alors, en pratique, comment faire parler de vous sur votre territoire ?
Comment assurer le relai de vos actualités dans la presse régionale ?
Quels moyens pour asseoir au mieux votre notoriété et peaufiner votre image localement ?

Chez Presstance, nous échangeons chaque jour avec des journalistes de la France entière.
Les régions, ça nous connait, et on vous en parle dans notre tout nouveau livre blanc, à télécharger en remplissant le formulaire ci-dessous.

Nom*

Prénom*

Email*

Laisser un commentaire

Scroll to Top