En 2019, Presstance lance sa Press’ACADÉMIE : des séances de coaching & ateliers en format workshop animées par ses attachées de presse.

Maitriser son image et sa notoriété est devenu un vrai challenge pour les entreprises, tant les publics et les canaux de diffusion de l’information se multiplient. Les dirigeants et les communicants doivent s’adapter et adopter les bons réflexes.

Presstance met à profit son expertise et ses 25 ans d’expérience pour vous former de manière pragmatique. 4 modules sont à votre disposition :

  1. Réussir mes prises de parole avec les médias – média training
  2. Rédiger mon premier communiqué de presse
  3. Me préparer à la communication de crise
  4. Comprendre les réseaux sociaux BtoB

La formation d’une journée « Réussir ses prises de parole avec les médias » n’allie pas moins de 5 ateliers pour amener les dirigeants, les communicants et les porte-paroles de l’entreprise à comprendre le fonctionnement des médias et des journalistes, connaitre les messages à faire passer et gagner en assurance lors des interviews.

En fin de session, vous êtes prêts à répondre à toutes les questions des journalistes !

Sur une journée, responsables de communication et dirigeants d’entreprise sont formés de manière créative à rédiger un communiqué de presse. Ils comprennent le fonctionnement des journalistes et se familiarisent avec leurs attentes. L’attachée de presse les aide à déterminer quand et comment rédiger un communiqué de presse, pour mieux aborder les journalistes et communiquer de manière efficace sur les actualités de l’entreprise.

Vous repartez en fin de journée avec votre communiqué de presse !

Quels sont les risques potentiels qui peuvent nous concerner ? Comment communiquer lorsque la crise survient ? Quels canaux utiliser ? Comment réagir avec les médias ?

Les dirigeants et communicants de l’entreprise apprennent à se préparer à communiquer lorsque la crise survient pour minimiser les impacts négatifs.

Cet atelier d’une journée permet de mieux gérer leur communication en situation de crise pour savoir comment réagir, anticiper pour protéger la réputation de l’entreprise.

Destiné aux dirigeants d’entreprise, Présidents, responsables communication et membres du comité de Direction, ce module de sensibilisation permet de découvrir l’univers des réseaux sociaux pour le BtoB et en comprendre le fonctionnement.

Avec les ateliers pratiques, ils se familiarisent avec le vocabulaire de base et comprennent les enjeux pour leur entreprise, afin de décider du plan d’actions à mettre en place (ou pas) dans leur entreprise.

CHU Amiens Picardie, l’Ordre des experts-comptables, le Groupe Fête Sensation, SA HLM de l’Oise…Toutes les formations sont animées par des attachés de presse expérimentées.

Tenté par un de nos ateliers ?