Première agence RP spécialiste des médias régionaux, et ça, sur l'ensemble du territoire français, depuis 1994 !

Convaincue de la puissance des médias et du levier de développement qu’ils représentent pour les entreprises et organisations, Presstance œuvre au quotidien pour faire rayonner les actualités de ses clients et leur offrir une visibilité impactante dans la presse, sur le web, la TV et la radio.

Expertes des médias en régions, c’est du Nord au Sud et d’Est en Ouest que nous chuchotons aux journalistes et influenceurs vos belles actualités. Nous proposons alors à la presse nationale et spécialisée nos pépites régionales.

En tant qu’attachées de presse dédiées, nous vous guidons vers la stratégie de médiatisation la plus adaptée : là où l’image va de pair avec la notoriété.

Et, enfin, parce que communiquer n’a de sens que si les messages sont maîtrisés, nous écoutons vos belles histoires et trouvons les mots justes pour mieux vous raconter.

Pourquoi sommes nous devenus expert des médias régionaux ?

Au fil des années, grâce aux actualités de nos clients, présents sur différents territoires français, nous sommes rentrés en contact avec les journalistes régionaux. Il existe 2000 médias en région. Nous disposons de près de 4000 contacts journalistes de la PQR (presse quotidienne régionale), de la PHR (les hebdos), des radios et TV locales. 

Nos clients ont bien compris l’importance d’être visible dans les médias en région : pour leurs collaborateurs, leurs clients et partenaires.

Quand un collaborateur prend sa voiture le matin et entend aux informations de Chéri FM ou d’Evasion que l’on parle de son entreprise, il est très fier.

Quand un dirigeant d’entreprise entend le parcours d’un autre dirigeant, avec lequel il travaille, présenté dans l’émission « La Nouvelle Eco de France Bleu », il est rassuré.

Quand un banquier lit le reportage d’une entreprise (avec laquelle il a RDV dans l’aprés-midi), dans le journal économique La Gazette Nord Pas de Calais, il part avec un bon a priori. 

Ces situations sont le quotidien des entreprises avec lesquelles les attachées de presse de notre agence travaillent. 

Chez Presstance, on aime être en contact aussi bien avec un journaliste parisien des Echos ou de BFM, qu’avec celui régional de La Provence oude France 3. 

L’approche est différente (un journaliste en région, plutôt généraliste, cherche de l’info locale, terrain), mais la relation toujours aussi passionnante.