Les protocoles sanitaires de plus en plus strictes poussent les entreprises à trouver des solutions de désinfection efficaces et efficientes des espaces clos.

Au Comité de Tennis de Seine et Marne, à Marne-la-Vallée, espaces communs, bureaux, salles de réunion, salles de détente, vestiaires et sanitaires sont dorénavant équipés de lampes à rayonnements UV-C, reconnus pour leurs actions germicides, afin d’assurer un haut niveau de sécurité sanitaire au quotidien pour l’ensemble des collaborateurs, sportifs et visiteurs de la structure.

« Les produits proposés par Mikael Maurin de Novalum, expert de la désinfection par la lumière, permettent un traitement rapide de l’ensemble des différentes pièces. Ce traitement offre, d’une part, une économie de temps au personnel de nettoyage et, d’autre part, un plus grand respect des gestes barrières en faisant davantage que demandé par les autorités sanitaires. » assure Bernard Joanny, Président du Comité de Tennis.

Mikael Maurin, expert de la lumière dans l’évènementiel depuis 20 ans, à l’arrivée de la Covid, se diversifie dans la désinfection par lampes UV-C en créant la société Novalum.

La mission principale du Comité 77 est l’organisation du tennis en Seine et Marne au service des 149 clubs départementaux représentant plus de 21 000 licenciés. Il accompagne, conseille, forme et soutient les clubs dans la gestion, la professionnalisation des encadrants et le développement des nouvelles pratiques.