Succès pour la soirée étudiante organisée par les professionnels du chiffre

Près de 300 étudiants picards et une centaine de professionnels et représentants d’établissement sont venus à Amiens pour la 6ème édition de la Nuit qui Compte, mercredi 28 novembre. Organisée par les professionnels du chiffre au Bowling BMB, cette grande soirée a pour objectif de présenter les métiers de l’expertise comptable et du commissariat au compte dans une ambiance conviviale. La Nuit qui Compte est devenue le rendez-vous incontournable des jeunes des filières économiques, comptables et financières.

Des échanges sérieux dans une ambiance détendue

Sous la forme d’un speed meeting pro, la Nuit qui Compte offre aux étudiants l’opportunité d’échanger avec des professionnels sur les différents aspects du métier : expertise-comptable, audit légal, gestion de cabinet ou direction administrative et financière.

Chacun peut rencontrer des professionnels chevronnés et obtenir des réponses sur la diversité des métiers, les avantages et perspectives de chacun, ou encore sur les opportunités de carrières.

La réussite de cette soirée est portée par l’ambiance festive et les nombreuses animations. Les étudiants y partagent une partie de bowling avec un expert-comptable, s’affrontent au billard avec un commissaire aux comptes ou jouent au laser game avec un expert-comptable stagiaire.

Une initiative unique des professionnels du chiffre

Cette rencontre est à l’initiative de l’Ordre des Experts-Comptables Picardie Ardennes et la Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes d’Amiens, en partenariat avec l’Association des Experts-comptables stagiaires (ANECS) et le Club des Jeunes Experts-comptables (CJEC) région Picardie. Cette Soirée est un moment unique, aussi bien pour les professionnels que les étudiants, qu’on ne retrouve dans aucun autre évènement dédié à l’emploi !

Les photos de la Nuit qui Compte seront prochainement visibles sur le site lesjeunesquicomptent.com