La qualité de vie et le vivre ensemble, fondement de ce nouveau quartier
Le programme du promoteur Spie batignolles immobilier, cédé en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) à Clésence et conçu par l’atelier GP Architectes est composé de quatre bâtiments et d’une maison qui formeront à l’horizon 2024 une résidence conviviale de 31 logements. L’ensemble bénéficiera d’un cadre verdoyant au sein d’un espace paysagé de près de 1 900 m².

  • 16 appartements locatifs intermédiaires (LLI/PLS) du T2 au T4 facilitant le logement des salariés et permettant de répondre au lien Emploi-Logement, une des missions principales de Clésence, filiale du Groupe Action Logement.
  • 15 appartements du T2 au T4 en accession sociale à la propriété (PSLA) un dispositif qui facilite l’accès à la propriété. Les acquéreurs en location-accession peuvent bénéficier d’une aide financière d’Action Logement inscrite dans le projet Action Coeur de Ville. Cette aide est accompagnée de celle du département de l’Oise, soit un total de près de 12 % de subventions sur un prix de vente le plus élevé de 205 000 euros TTC.

Un projet respectueux de l’environnement
Afin de garantir des charges maîtrisées aux futurs locataires et des consommations énergétiques réduites, Spie batignolles immobilier a choisi des équipements et des matériaux durables, énergétiquement performants et faibles en émissions carbone.
Le programme vise ainsi la labellisation PRESTATERRE et BEE+.

Le projet en chiffres

  • 31 logements neufs
  • Bâtis sur une surface de + 5 676 m²
  • Livraison : Mi-2024
  • Coût total de l’opération : 5.1 M d’Euros