Le menu du restaurant directement sur le téléphone du client

Avec la crise sanitaire et les mesures d’hygiènes imposées aux restaurateurs, Ewill, jeune agence web amiénoise spécialisée dans la conception de sites et d’applications, profite du confinement pour créer PrintoResto. PrintoResto est une webappli qui permet, avec un smartphone, de scanner le QR code du restaurant ; le menu apparait, le client sélectionne ses plats. Les serveurs sont protégés, les clients rassurés.

C’est en regardant un reportage au JT un soir d’avril, en pleine crise Covid-19, sur les contraintes sanitaires imposées aux restaurateurs, que Frédéric, fondateur associé chez Ewill, lance l’idée de créer une solution pour les accompagner. Les équipes Ewill, des passionnés du web, se mobilisent alors et interrogent les restaurateurs autour d’eux pour finaliser le concept et répondre à leurs besoins. PrintoResto est née.

En pratique, comment ça marche ?

Le restaurateur intègre sa carte dans son espace dédié et sécurisé sur la plateforme web PrintoResto. Il reçoit alors le QR code personnalisé au restaurant. Grâce à l’appli photo ou scan, le client positionne son smartphone sur le QR code et voit apparaitre le menu. Il n’a plus qu’à sélectionner les plats à partir de son téléphone

Sécurité optimisée et gain de temps assuré !

Le menu est digitalisé, le restaurateur respecte les consignes sanitaires : les contacts pour ses salariés sont limités et les clients sont sécurisés. Il gagne du temps : il peut modifier sa carte en temps réel et la proposer facilement en langue étrangère.

« Le concept du menu digital a rencontré un succès dès sa sortie début juin avec 20 téléchargements par jour. Les équipes d’Ewill continuent de développer d’autres fonctionnalités pour faciliter la vie des restaurateurs : supports prêts à imprimer avec le QR code, vente à emporter, commande et paiement via le téléphone… » déclare Frédéric Petit, co-fondateur de l’agence Ewill.

Simple, rapide et accessible, PrintoResto est gratuit le 1er mois. Les restaurateurs peuvent tester la solution en toute sérénité (sans engagement et sans frais supplémentaire).

« J’ai trouvé l’idée géniale. PrintoResto nous fait gagner beaucoup de temps et nos clients sont rassurés. Ils ont beaucoup apprécié le concept. Je peux changer ma carte quand je veux, comme par exemple pour insérer les suggestions du week-end. » déclare Anthony Flamand, gérant de la Brasserie de l’Horloge à Amiens.