Première centrale en autoconsommation avec tiers investisseur de Normandie

SOLEDRA producteur d’énergie pour le compte de Thermocoax

SOLEDRA, filiale du groupe Lhotellier spécialisée dans les énergies renouvelables, annonce la fin du chantier de la première centrale photovoltaïque en autoconsommation de Normandie avec tiers investisseur, à Caligny, dans l’Orne (61), pour le compte de l’entreprise Thermocoax, qui valorisera l’électricité produite. Ce projet est réalisé par SOLEDRA, en partenariat avec TERRE SOLAIRE. La centrale photovoltaïque a été conçue et installée par TERRE SOLAIRE. SOLEDRA est tiers investisseur et donc producteur d’énergie. 

Un projet 100% Normand

Depuis mi-octobre, Thermocoax, qui loue le bâtiment sur lequel est installé la centrale, exploite l’électricité produite sur place pour alimenter ses unités de production et consommer une énergie produite localement sur son propre toit. La mise en service est prévue en janvier 2022.

Bâtiment de Thermocoax dans l’Orne

La plus importante centrale photovoltaïque en autoconsommation de Normandie

Le projet représente la plus importante centrale photovoltaïque en autoconsommation de Normandie avec une puissance de 550,56 kWc.

TERRE SOLAIRE a installé 1488 panneaux sur le toit de Thermocoax. Le volume d’électricité fourni par an est estimé à 540 MWH. Le chantier a duré 4 semaines.

« Nous sommes fiers de ce premier projet, en partenariat avec TERRE SOLAIRE, qui se distingue des précédents par la puissance installée et cette offre innovante d’autoconsommation en tiers investisseur. » 

explique Quentin Verbecke, directeur de SOLEDRA.