Clésence, Entreprise Sociale pour l’Habitat en Hauts-de-France, filiale d’Action Logement, inaugure sa première résidence, au cœur de Valenciennes Métropole, à Hergnies. Le programme de 30 logements, réalisé par le promoteur Novalys, est le premier d’une longue série. D’ici 2025, Clésence prévoit en effet de livrer + de 700 logements dans le secteur afin de répondre aux besoins du territoire.

Le programme intègre 3 bâtiments, de type « villa », accueillant 30 logements locatifs. Les résidents profitent d’un environnement calme au cœur d’un quartier pavillonnaire et à proximité des services.

Un patrimoine au service du lien emploi-logement

Un partenariat a été initié, il y a quelques années, avec Valenciennes Métropole afin de l’accompagner dans la construction de logements et proposer une offre d’habitats répondant au plus près des besoins du territoire et des habitants.

L’objectif du développement de Clésence sur ce territoire est de faciliter le lien emploi-logement. Une démarche qui répond à la mission de Clésence de construire des résidences modernes, respectueuses du développement durable et économiquement abordables pour les salariés, là où sont les besoins. Au sein de cette nouvelle résidence nommée « La Noyelle », 63% de locataires sont des salariés.

Chiffres clés :

  • 197 logements sont en cours de travaux au sein de Valenciennes Métropole
  • 416 logements sont en cours de travaux au sein de l’Agglomération de la Porte du Hainaut
  •  + de 700 logements Clésence seront livrés sur ce territoire d’ici 2025.