Clésence et le promoteur Linkcity, en présence de Jean-Claude Villemain, Maire de Creil et Président de l’Agglomération Creil Sud Oise, posent la première pierre d’une nouvelle résidence sur les bords de l’Oise. Ce projet, inscrit dans le programme national Action Cœur de Ville, contribue à redynamiser le quartier gare et à renforcer le lien emploi-logement.

42 logements familiaux au service de la redynamisation
Ce programme, réalisé en VEFA par Linkcity, est situé au bord de l’Oise dans le prolongement de la ZAC Ec’Eau Port en pleine transformation. Il s’agit de la reconversion du site des anciens ateliers municipaux. L’objectif de ce programme de 42 logements locatifs intermédiaires, est de proposé une offre de logements de qualité, offrant un cadre de vie agréable tout en étant à proximité de la gare et des services. Non seulement ce programme permet de redynamiser le quartier, mais il renforce également le lien emploi-logement.

Le logement locatif intermédiaire un maillon essentiel du lien emploi-logement
L’accès à un logement adapté, agréable et abordable est un facteur important qui permet à chacun de réaliser son potentiel sur le marché du travail. L’offre de logement dit intermédiaire est un produit souvent méconnu du grand public. Solution pour les salariés qui ne peuvent pas se loger sur le marché privé, ces logements sont une offre d’habitat accessible, proche des bassins d’emploi et des transports en commun. Ils permettent de consolider le lien emploi-logement et sont également une réponse à la mixité sociale et aux besoins de tous les territoires en termes d’habitat.

Des logements spacieux et ouverts au service du bien-être des familles
Pensé par l’agence ARVAL Architecture, le futur ensemble développé sur un terrain d’une surface de 3 470 m², sera composé de deux bâtiments qui s’inscrivent dans la continuité de l’environnement urbain existant en R+3 + attiques avec des volumes épannelés. Un socle en pierre de Saint-Maximin supportera l’ensemble et conférera à ces constructions un clin d’œil architectural local. Le coût de l’opération pour Clésence est de 8.2 millions d’euros.