Les entreprises du territoire et les acteurs de l’emploi

réunis à l’Assemblée Générale SMTVO 

Santé au travail, faut-il attendre la réforme pour agir ?

Rencontre avec Luc Baijot, nouveau président

 

Jeudi 18 avril 2019, à La Croix-Saint-Ouen – Valérie Brossard, Présidente SMTVO 2016-2019 et Luc Baijot, nommé en mars dernier nouveau Président SMTVO, s’expriment au sujet de la réforme de la santé au travail à l’occasion de l’Assemblée Générale SMTVO. Leur intervention est suivie d’une table ronde sur les actualités du maintien dans l’emploi.  Une cinquantaine d’entreprises adhérentes du territoire sont présentes et peuvent ainsi rencontrer les principaux acteurs de l’emploi en région : la CARSAT, la DIRRECTE ou encore l’ARACT et Cap Emploi.

Luc Baijot, nouveau Président SMTVO

Ingénieur des Arts et Métiers, Luc Baijot débute sa carrière aux Etats-Unis en tant qu’ingénieur à Autoclave Engineers, en Pennsylvanie. Il crée sa première entreprise en 1996 : AutoclaveMaxitech, aujourd’hui Maximator. Il rachète Lefrant-Rubco en 2007 puis les établissements Salvi et Essinox Industrie en 2012. Fervent défenseur de l’apprentissage et militant patronal, il a été Conseiller prud’homme (section industrie). Luc Baijot est également Administrateur de l’URSSAF Picardie et Président de l’IDIRA de l’Oise, membre de la CRA.  Conjointement, il est Membre de la CCI Oise et Hauts-de-France, Administrateur de PROMEO (CFAI de la Métallurgie) et Vice-Président du GERC (Groupement des Entreprises de Creil et du Sud de l’Oise). Il a été élu Président du MEDEF Oise le 15 Mai 2017. Depuis le 12 mars 2019, Luc Baijot est le nouveau Président SMTVO.

« Je suis très heureux de succéder à Valérie BROSSARD en tant que Président du Conseil d’administration de SMTVO. Dans le contexte de la réforme de la santé au travail, la structure a su anticiper les recommandations du rapport LECOCQ en travaillant depuis plusieurs années déjà en partenariat avec l’ensemble des acteurs régionaux de santé en travail, dans le but d’intervenir efficacement en prévention des risques professionnels auprès des salariés et des employeurs de nos bassins d’emploi. » déclare Luc Baijot, nouveau Président SMTVO