Webinaire : comment les journalistes trouvent leurs sources d’informations ?
Jeudi 25 mars à 17h00 en visio sur Teams

A l’occasion de la 32ème Semaine de la presse et des médias à l’école® du 22 au 27 mars 2021, Presstance, agence de relations presse & influence, depuis 27 ans, spécialiste des médias économiques et régionaux, souhaite apporter sa contribution à l’éducation aux médias et à l’information des jeunes. Elle propose aux jeunes et écoles intéressées, d’échanger lors d’un webinaire sur les sources d’information des journalistes. Rendez-vous en ligne, jeudi 25 mars 2021 à 17h00, sur inscription.

La Semaine de la presse et des médias dans les Ecoles

La Semaine de la presse et des médias dans l’école®, organisée par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI), a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle au lycée, à comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité et se forger leur identité de citoyen. Le thème de l’édition 2021 est « S’informer pour comprendre le monde ». Les élèves doivent plus que jamais apprendre à s’informer en exerçant leur esprit critique. Ce nouveau thème de la SPME permet ainsi de revenir aux fondamentaux de l’éducation aux médias et à l’information.

Le métier d’attaché de presse

Presstance est spécialisée dans les Relations presse & influence depuis 1994. Le métier d’attaché de presse consiste à mettre en relation les entreprises et institutions avec les journalistes. L’objectif est d’obtenir des articles de presse écrite et web, des reportages radio et TV. Porte-parole auprès des médias, l’attachée de presse joue un rôle clé dans la diffusion de l’information. Ses forces : le conseil et l’intégrité. Son approche des journalistes se veut professionnelle. Elle informe des actualités de ses clients. Elle recherche l’information la plus percutante, innovante, mais toujours véridique.

Un webinaire pour échanger

« Sensibles à la formation des jeunes et à leur ouverture au monde de l’entreprise, nous souhaitons nous mobiliser pour eux à l’occasion de cet événement national », déclare Véronique Martin, Directrice de Presstance.

La Press’Team propose un webinaire interactif d’une heure, le jeudi 25 mars 2021 à 17h00 sur Teams. Les attachées de presse Presstance partageront leur expérience et leur savoir-faire sur la création et la diffusion d’une actualité. Les jeunes et enseignants intéressés peuvent s’inscrire jusqu’au 25 mars 12h00 par mail sur contact@presstance.com.

Semaine de la presse et des médias à l’école® du 22 au 27 mars 2021
Webinaire : l’attachée de presse source d’informations des médias
Gratuit sur inscription à contact@presstance.com
Jeudi 25 mars 2021 à 17h00
Durée : 1 heure sur Teams