La sobriété énergétique est devenue un enjeu national. Spécialiste du coworking, le Groupe Now multiplie les initiatives éco-responsables dans ses espaces de travail. Pour réduire l’impact de ses activités sur la planète, les économies d’énergie, la gestion des déchets ou encore les mobilités douces sont privilégiées. Retour sur les actions mises en place avec Maxime Givon, directeur général du Groupe Now.

Créée en 2015, le Groupe Now accentue ses exigences environnementales et sociétales à chaque nouveau projet. Chez Now, la sobriété énergétique et le changement climatique sont quotidiens et sans contrainte.

Des gestes au quotidien… l’air de rien

Prestataires locaux, électricité issue des énergies renouvelables, lumières LED à détecteurs de mouvement, de bruit ou de chaleur,points de collecte communs favorisant la gestion des déchets… contribuent à réduire l’empreinte carbone de tous les coworkers. Côté mobilité, le parc automobile de Now est 100% électrique, 99% des longs trajets des collaborateurs sont réalisés en train et 98% se déplacent en mobilité douce au quotidien.

La certification BREEAM

A Marseille, l’espace Now Coworking est au-dessous des exigences en termes de sobriété énergétique voire en avance sur les décrets à venir. Il a reçu la certification BREEAM en 2022. La certification prend en compte les aspects techniques du bâtiment ainsi que les aspects humains, la biodiversité et l’écomobilité.

L’impact environnemental de l’immobilier

Le Groupe Now implante ses espaces dans des bâtiments d’exception qu’il rénove et modernise en limitant ainsi son impact environnemental et son empreinte carbone. Des comités environnementaux sont organisés tous les ans afin d’adapter la stratégie RSE de l’entreprise aux faiblesses de chaque bâtiment. Systèmes de chauffage et de climatisation économes en énergie et gestion technique centralisée permettent de gérer les installations techniques de chaque espace indépendamment, comme l’éclairage ou les flux d’air.