La S.A. HLM de l’Oise, Sia Habitat et SIGH (Société Immobilière du Grand Hainaut), entreprises du Groupe Habitat en Région présentes dans les Hauts-de-France, s’associent pour renforcer leur coopération dans le cadre de la Société d’Anonyme de Coordination (SAC) Petram.

L’ensemble, qui regroupe 84 000 logements gérés, sera opérationnel à partir de 2021.

Dans le cadre du renforcement de l’organisation territoriale d’Habitat en Région, en lien avec la Caisse d’Epargne Hauts de France, la S.A. HLM de l’Oise, Sia Habitat et SIGH se coordonnent désormais au sein de la SAC Petram.

Ensemble, ces trois acteurs logent 180.000 habitants dans 84.000 logements implantés dans près de 400 communes. Du bassin minier du Nord Pas-de-Calais aux terres de l’Oise, en passant par la Métropole Lilloise, le Grand Hainaut, l’Avesnois et le Cambrésis, elles œuvrent aux côtés des collectivités locales en faveur d’un habitat social réinventé, vecteur de bien vivre ensemble.

« Nous sommes fiers de nous associer au sein de Petram Habitat en Région pour répondre aux enjeux des territoires de la région Hauts-de-France. Petram, c’est avant tout une aventure collective pour renforcer les coopérations territoriales et assurer le bien vivre ensemble de nos habitants. » déclare Edouard Duroyon, Directeur général de la S.A. HLM de l’Oise.