En juin dernier, à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle, les délégués de l’Union des Mutuelles de Dunkerque (USMD) ont validé, à l’unanimité, l’identité du centre de soins pluridisciplinaires : l’Espace Santé Jean Bart. Cet été, ils ont souhaité étendre le projet sur cinq étages au lieu des trois initialement prévus passant de 2 000 à 2 500m².
Espace Santé Jean Bart
Afin de répondre aux besoins de la population et sous l’impulsion de ses mutuelles adhérentes, l’USMD décide en 2015 de créer un lieu de vie et d’échange dédié à la santé. S’appuyant sur les valeurs mutualistes, il proposera fin 2017 des services et des soins de qualité sans dépassement d’honoraires, en respectant les tarifs conventionnés et le tiers payant.
A l’issue de l’Assemblée générale annuelle, les 66 délégués représentant les 10 mutuelles actent le lancement du projet et son nom : Espace Santé Jean Bart.

500m2 et deux étages supplémentaires
Profitant de l’opportunité de locaux disponibles, le projet s’installe au coeur de Dunkerque sur la Place Jean Bart. Initialement prévu sur 2 000m² repartis sur 3 étages, le centre de soins s’étendra finalement sur 2 étages supplémentaires, soit une surface totale de 2 500m².
Elle permettra de proposer un étage dédié entièrement à l’audition, d’accueillir les archives, les réserves et des espaces de réunion, mais également l’installation d’un 2ème ascenseur, adapté aux personnes à mobilité réduite.

Pour suivre le projet : santepourtousdk2017.com ou facebook.com/SantepourTousDK/