Terbis, spécialiste du traitement et de la valorisation de sols pollués

Sur son stand F112 au salon de l’immobilier d’entreprise, Terbis présente deux nouvelles techniques pour ressusciter du foncier pollué, afin de permettre l’émergence de projets immobiliers : le traitement du « poubellien » d’une part et le confortement de carrières souterraines par SOLPUR, d’autre part.

Le traitement du « poubellien » est dédié à la réhabilitation de décharges. En effet, lors de la construction de Paris, de nombreuses carrières se sont créées. Elles ont été comblées par des déchets d’origines diverses qu’il s’agit maintenant de trier et dépolluer afin de réhabiliter ces fonciers, au cœur des nouveaux projets urbains. L’ensemble des problématiques complexes de tels chantiers doivent être prises en compte pour satisfaire toutes les exigences réglementaires et techniques. Terbis met en place l’ensemble des techniques devant conduire à la réalisation d’un chantier exempt de problème même dans des cas aussi complexes que ceux liés à des dépollutions pyrotechniques en présence d’amiante par exemple.

Terbis ressuscite le foncier pollué par des procédés économiques et écologiques. Elle traite et valorise les matériaux sur site par le tri successifs des terres polluées, le nettoyage des terres par le lavage physico-chimique ou traitement biologique. Terbis décontamine et dépollue ainsi les sols et les nappes, traite les déchets et réaménage la zone jusqu’à obtenir une plateforme finie.

Terbis bénéfice d’un réseau de spécialistes expérimentés confrontés depuis 25 ans aux situations les plus diverses et délicates, comme la gestion des déchets issus de la marée noire liée au naufrage de l’Erika ou la dépollution du site AZF de Toulouse.