A l’occasion du Salon des maires de France, Clésence, à travers sa marque AlterEgo, a signé un partenariat avec Commune pour une résidence coliving monoparental qui ouvrira à Roubaix.

Au cœur d’un programme immobilier dédié aux jeunes et aux familles monoparentales à Roubaix (59), lancé en 2021, composé d’une résidence jeunes de 149 T1, d’une résidence pour jeunes actifs et étudiants de 21 logements en coliving représentant 81 places, 3 villas urbaines, accueilleront 28 familles en coliving monoparental animé par Commune.

Le coliving permet de disposer de son espace privatif (chambres, sanitaires) et de partager des espaces communs (salon, cuisine, …). 

Cofondée par Tara Heuzé-Sarmini en 2021, Commune est la première solution d’habitat partagé et services mutualisés à destination des familles monoparentales. L’entreprise facilite la vie des résident.es en créant une communauté au sein de laquelle tous les parents solos et leurs enfants peuvent s’épanouir. Un concept inédit pour répondre aux problématiques financières, sociales et sociétales de ce groupe démographique, qui représente un quart des familles en France.

Tara Heuzé-Sarmini, cofondatrice de Commune et Eric Balci, Directeur général de Clésence