« MILLÉN’AIRS D’OPÉRA » – ouvert à tous

Rendre l’opéra accessible à tous, c’est la mission que s’est donnée le Labopéra. Cet opéra collaboratif, qui fédère et implique 250 lycéens de l’Oise, propose une journée unique à Creil pour découvrir ou redécouvrir les arts lyriques le vendredi 10 novembre prochain, à la Maison Creilloise des Associations. Avec « Millén’airs d’Opéra », scolaires et grand public profitent d’un concert-conférence pour parcourir 4 siècles d’opéra. Un événement gratuit, sur réservation.

Découvrir ou redécouvrir l’opéra

Le vendredi 10 novembre, à la Maison Creilloise des Associations, deux chanteuses lyriques, Camille Brault et Anaïs de Faria, et une pianiste, Juliette Sabbah, du Labopéra Oise interprètent un programme varié, destiné autant aux connaisseurs qu’aux néophytes.

Ce sont trois représentations, d’une durée d’1h15, qui ont lieu au total sur la journée : deux destinées aux écoliers creillois, et une tout public, à 18h45.

.

L’opéra participatif

Le Labopéra fédère et implique 250 lycéens issus d’une dizaine de lycées professionnels et centres de formation d’apprentis de tout le département de l’Oise. Ils sont associés à l’organisation mais aussi à la conception et à la fabrication des costumes, décors, coiffures et maquillages.

.

Informations pratiques

Maison Creilloise des Associations

11 Rue des Hironvalles 60100 Creil

Entrée gratuite, sur réservation (03 44 64 10 76 – mca@mairie-creil.fr)

.