Antoine de Caunes parrain du bateau Metarom-MG5

Vendredi 6 mai 2022, La Trinité-sur-Mer (56) – Céline Hocquet, Directrice de Metarom France, baptise le bateau Metarom-MG5 en présence de Marc Guillemot, skipper du catamaran Metarom-MG5, Antoine de Caunes, son parrain, et Wellness Training, second partenaire du bateau. C’est la première fois que Metarom Group, entreprise spécialisée dans la création, fabrication et distribution de solutions aromatiques et de caramels pour l’industrie agro-alimentaire (Boves, 80), s’investit dans une course à la voile et pas la moindre : la Route du Rhum. La journée officialise le partenariat de Metarom Group avec ce bateau, le MG5, que l’entreprise a choisi pour son éco-conception et ses innovations, représentatifs des valeurs de l’entreprise familiale.

Le premier bateau au monde équipé d’une voile photovoltaïque organique

Conçu dans un esprit de développement durable, le nouveau catamaran du skipper Marc Guillemot, le Metarom-MG5, arbore une grand-voile révolutionnaire : une voile solaire, mise au point par Héole, située à Vannes (56). Grâce à une technologie de générateurs électriques à base de cellules photovoltaïques organiques, l’entreprise a développé la première voile solaire pour répondre aux besoins énergétiques du Metarom-MG5. Cette voile fournit l’énergie pour l’électronique à bord, une véritable évolution vers l’utilisation zéro des énergies fossiles à bord des voiliers.

« Nous avons été émerveillés par la ténacité de Marc Guillemot, par sa capacité à innover, à faire autrement, à répondre au sur mesure en concevant le MG5. Quand il démarre la construction du MG5 avec des pièces de bateaux offertes par ses amis skippers, Marc développe le recyclage de voilier établissant un parallèle avec notre volonté chez METAROM d’identifier des filières de déchet sur le territoire afin de lancer nos premiers produits éco conçus à la fin de l’année »,

ajoute Céline Hocquet Directrice de Metarom France.