Un an après le lancement de sa première centrale à béton, à Alizay, REVOBETON confirme sa volonté de se développer dans le bassin rouennais, en choisissant d’installer son 2ème site de production à Saint-Etienne-du-Rouvray (76). La production garantie du béton bas carbone dans une démarche globale d’économie circulaire.

« Nous avons de réels besoins sur la métropole rouennaise. Afin de poursuivre notre engagement de respect de l’environnement, il est évident pour nous d’installer les centrales au plus proche de la demande et de poursuivre le recyclage des matériaux provenant des chantiers et des plateformes de recyclage des filiales du Groupe Lhotellier. » explique Guillaume David, Directeur de REVOBETON.

Une démarche vertueuse et circulaire

REVOBETON, filiale du Groupe Lhotellier intègre dans ses formulations des granulats recyclés et réutilise aussi des matériaux alternatifs issus de Lhotellier Dépollution, qui traite des terres impactées. Ces initiatives répondent aux engagements pris par le Groupe dans la réduction de son impact carbone tout en favorisant une économie circulaire inter filiales.

EX: sur un chantier en cours de réalisation dans le centre historique de Rouen, REVOBETON réutilise le béton de sa déconstruction.

En 2021, ce sont 432 tonnes de CO2 que REVOBETON a économisé grâce à l’utilisation de ces liants recomposés, sur la centrale d’Alizay.

Déjà un chantier dans le centre historique de Rouen