A la suite du renouvellement du Conseil Départemental en juin dernier, la S.A. HLM de l’Oise met en place son nouveau Conseil d’Administration. Sandrine De Figueiredo, conseillère départementale, est élue Présidente. La Présidente, les 18 administrateurs, dont 4 nouveaux, vont ainsi poursuivre la dynamique amorcée par les 137 collaborateurs qui co-construisent depuis plusieurs mois déjà leur nouveau projet d’entreprise Osons 2024.

Une nouvelle présidence

A la suite des élections départementales du mois de juin, le président du Conseil d’Administration de la S.A. HLM de l’Oise, Christophe Dietrich, est appelé par de nouveaux défis au niveau du département. Un Conseil d’Administration exceptionnel s’est réunit le 13 septembre 2021 afin de délibérer sur la composition de la nouvelle gouvernance. A l’unanimité, Sandrine De Figueiredo, est élue Présidente du Conseil d’Administration.

Sandrine De Figueiredo et Christophe Dietrich

« Le travail accompli ces 6 dernières années avec Edouard Duroyon et l’ensemble des collaborateurs a permis à la S.A. HLM de l’Oise de devenir un acteur majeur du logement social dans l’Oise et d’impulser une nouvelle dynamique. Passer la main, c’est permettre à la S.A. HLM de l’Oise de concrétiser son nouveau projet d’entreprise dans une nouvelle prospective avec la même exigence de qualité et la même ambition architecturale. C’est un changement dans la continuité. » déclare Christophe Dietrich, Conseiller départemental et Président du SMOTHD.

En 2020, un nouveau travail collectif a permis de définir l’ambition stratégique actuelle de l’entreprise : « s’affirmer comme le bailleur social de proximité qui met l’humain au cœur ». Cette vision guidera l’ensemble des actions jusqu’en 2024 notamment autour de 4 axes métiers : Osons le client, Osons l’utilité sociale, Osons le patrimoine et Osons le collectif et 2 axes transverses : la RSE et le numérique.

Chiffres clés 2015 à 2021

  • 169 690 K€ investis dans le patrimoine immobilier
  • 1 425 logements réhabilités
  • 436 logements neufs réceptionnés
  • 3600 chaudières remplacées