Jeudi 7 avril 2022, Compiègne (60) – Présoa, Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI), signe une convention de partenariat avec les organismes gestionnaires du Cap Emploi Oise et Aisne. Alors que la loi Santé Travail entre en vigueur (le 31 mars 2022), cette charte de partenariat local avec Cap Emploi vient renforcer la mission de Présoa de maintien en emploi des personnes en situation de handicap. C’est également l’occasion de proposer un dispositif global aux employeurs.

Renforcer la prévention de la désinsertion professionnelle

Les Cap Emploi sont des organismes de placement spécialisés (OPS) exerçant une mission de service public. Ils sont en charge de la préparation, de l’accompagnement, du suivi durable et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Le service de santé au travail, Présoa, dans le cadre de sa mission de suivi de la santé de  près de 150 000 salariés, accompagne également les personnes en situation de handicap. Présoa, accorde un intérêt particulier à éviter la désinsertion professionnelle, de ce public fragilisé, en renforçant ses actions de prévention.

« Ce partenariat renforcé est une vraie valeur ajoutée pour Présoa qui dispose désormais de professionnels experts du maintien en emploi pour personnes en situation de handicap. Adapter ce partenariat sur les deux départements de l’Oise et de l’Aisne est une force que nous sommes ravis de pouvoir proposer auprès des employeurs et salariés qui nous font confiance. » explique Martin Cacheux, Directeur Adjoint en charge de la prévention et de la santé au travail.