Un programme partenarial au service du logement

Le vendredi 26 novembre 2021, Les deux bailleurs sociaux régionaux filiales d’Action Logement, Clésence et FOH officialisaient le lancement d’un programme de 89 logements réalisé par le promoteur Novalys à Oignies par la pose d’une Première Pierre. Ce projet, qui s’installe à la place de l’ancien Carrefour Market, permet de répondre à la forte demande de logements à destination des familles dans la région.

Partenaires des collectivités au service de la redynamisation des territoires, Clésence et FOH s’inscrivent de plus en plus dans des programmes de reconversion de friches souvent idéalement placées en cœur d’agglomération.

En investissant ce site de plus de 7 000 m² de l’Avenue John Kennedy à Oignies (62), abandonné par Carrefour en 2018, les 2 filiales du groupe Action Logement participent à la dynamisation de la ville sans empiéter sur les espaces naturels.

Une démarche qui répond à leur mission de construire des résidences modernes, respectueuses du développement durable et économiquement abordables pour les locataires, là où sont les besoins.

A Oignies cela représente 6 programmes dont 4 en travaux et 2 en études soit un total de 240 logements d’ici fin 2024.

Ces projets, développés dans le cadre du partenariat liant CLESENCE et FOH, illustrent la volonté des 2 filiales et d’Action Logement Services Hauts-de-France de collaborer pour répondre à la demande du groupe Action Logement d’accroître la production de logements dans le nord de la région Hauts-de-France.