Les artisans de bouche de la Région Hauts-de-France réunis  pour fêter le dixième anniversaire de la certification Artisan en’Or.

L’Histoire

Créée en 2009,  Artisan en’Or est une certification qui valorise le savoir-faire des artisans des métiers de bouche. Depuis 2010, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat porte la démarche Artisan en’Or afin de la développer. En 2017, l’ex Picardie rejoint le réseau. Aux 3 filières inscrites à l’origine (bouchers, charcutiers, boulangers) s’ajoutent, en 2010, les pâtissiers, en 2011, les chocolatiers et les restaurateurs. En 10 ans, près de 300 artisans ont reçu la certification Artisan en’Or.

Portrait de l’Artisan en’Or

L’Artisan en’Or garantit au moins 80% de produits faits maison, une gamme de produits variée et permanente travaillée en étroite collaboration avec des fournisseurs de matières premières de la région. Il réinvente sans cesse le savoir-faire de la Région Hauts-de-France pour offrir une entière satisfaction aux consommateurs.

10 ans, ça se fête

Pour fêter ensemble les 10 ans, tous les Artisans en’Or de la région ont été conviés à un diner-spectacle au Pré Fleuri, à Sainte-Catherine-les-Arras (62). Pendant la cérémonie, les artisans certifiés de la première génération, en 2009, ont été mis à l’honneur pour leurs années d’engagement dans la démarche qualité Artisan en’Or. Au cours de la soirée, les artisans certifiés l’an passé (2018) ont reçus officiellement leur diplôme.