Covid-19 : le Théâtre Mogador protège les artistes et ses collaborateurs avec des purificateurs d’air Innovant !

Le Théâtre Mogador, dans le 9ᵉ arrondissement de Paris s’équipe de solutions de purification de l’air par UV pour les espaces de travail et les loges.

Les protocoles sanitaires toujours en vigueur à l’arrivée des fêtes de fin d’année conduisent les lieux de spectacles à trouver des solutions de désinfection efficaces et efficientes des espaces clos. Particulièrement le théâtre Mogador, l’une des jauges les plus importantes de la scène privée (1.600 places) pour qui rien ne peut être laissé au hasard.

Ainsi au Théâtre Mogador, on s’intéresse aux lampes UV-C dès sa réouverture en juin dernier. Les vagues épidémiques successives imposent de rassurer le public et les artistes venus du monde entier. Ainsi, pour renforcer la protection des danseurs et chanteurs, notamment avec la programmation de la comédie musicale au succès planétaire, Le Roi Lion, la direction technique du théâtre a demandé à Novalum, une entreprise experte en désinfection par la lumière, d’équiper l’espace de travail sous la scène et les loges des artistes de purificateurs d’air à rayonnement UV-C protégeant ainsi à 99,9% le personnel technique et les artistes.

« Les produits proposés par Mikael Maurin de Novalum, permettent un traitement rapide de l’ensemble des différentes pièces. Ce traitement offre un plus grand respect des gestes barrières en faisant davantage que demandé par les autorités sanitaires. » assure Djamil Benali, Coordinateur Technique général du Théâtre Mogador.

Mikael Maurin, expert de la lumière dans l’évènementiel depuis 20 ans, à l’arrivée de la Covid, se diversifie dans la désinfection par lampes UV-C en créant la société Novalum.

Les espaces accueillant le grand public sont également équipés de solutions de désinfection de l’air. De quoi tranquilliser ceux qui préparent des moments festifs et familiaux à quelques semaines des fêtes de fin d’année.