Roissy-en-France, lundi 30 janvier 2023 – Clésence, Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) en Hauts-de-France et en Île-de-France, filiale d’Action Logement, signe une convention avec Comité Habitat pour faciliter le logement des salariés des entreprises implantées sur les aéroports parisiens. L’objectif est de faciliter le rapprochement entre travail et habitation.

Un nouveau partenariat avec Clésence pour faciliter le lien emploi-logement

Le Comité Habitat et Clésence signent une convention pour répondre à la forte demande de logements sur la région de Roissy, largement supérieure à l’offre. L’objectif est de faciliter le rapprochement entre le lieu de travail et le lieu d’habitation, en proposant les logements Clésence aux salariés des entreprises adhérentes au Comité. En tant que filiale d’Action Logement, Clésence se donne pour priorité d’aider les salariés à se loger.

Pierre VIDAILHET, Président du Comité Habitat
Olivier ZAMBETTI, Directeur général adjoint de Clésence

« Aux côtés des élus, nous œuvrons à faciliter le rapprochement entre le lieu de travail et d’habitation afin d’écourter les temps de trajet pour des raisons environnementales et socio-économiques. Nous apportons des réponses aux besoins locaux au-delà des dispositifs nationaux. » Amina Mekkid, Directrice territoriale Île-de-France de Clésence

Le Comité Habitat

Le Comité Habitat est une association fondée en 1995 à l’initiative d’Aéroports de Paris, pour accompagner les salariés des entreprises aéroportuaires dans leur parcours résidentiel. Association de loi 1901, le Comité Habitat fédère des entreprises installées sur les aéroports, des collectivités locales et des professionnels du logement franciliens (bailleurs sociaux…).

Clésence en Île-de-France

En Île-de-France, Clésence est présente sur une quarantaine de communes et a livré de multiples logements ces dernières années. Sur la région, l’ESH compte aujourd’hui un patrimoine 6 773 logements. Les opérations en cours de travaux ou d’études sont également nombreuses et variées. Au total, 2 000 logements sont en cours de réflexion. L’objectif de programmation annuelle est autour de 500 logements par an.