Aline Doyen – SOMEPIC TECHNOLOGIE & SOMEPIC FINITION

Aline Doyen


PDG SOMEPIC Technologie et SOMEPIC Finition

Secteur d’activité : Mécanique de précision

Localité :Bouzincourt et Albert (Somme)

SOMEPIC Technologie, a été créée en 1961 et a débuté son activité par la fabrication de systèmes hydrauliques pour l’industrie aérospatiale.
En 1967, Philippe Doyen reprend l’entreprise et l’activité se diversifie notamment, dans la confection de vis médicales. Sa fille, Aline Doyen, qui a grandi dans les locaux de SOMEPIC Technologie décide de reprendre le flambeau en 2003 et devient Présidente.

Elle continue le développement de l’entreprise en misant sur la production de petites séries sur-mesure pour tous secteurs d’activité. En octobre 2013, Aline Doyen décide de créer la filiale SOMEPIC Finition dédiée à la finition manuelle de pièces en métal. Cette création, qui répond à une forte demande des clients, connaît un succès immédiat. Le chiffre d’affaires réalisé pour la première année atteint 1.5 million d’euros.

Le mot de la Présidente

« SOMEPIC Technologie est spécialisée depuis 50 ans dans la mécanique industrielle de précision. Nous avions de plus en plus de demandes de la part de nos clients sur des travaux de finition de pièces. Voilà pourquoi, en octobre 2013, nous avons souhaité diversifier nos activités en créant SOMEPIC Finition. Après 11 mois d’activité, le succès est au rendez-vous et nous travaillons actuellement sur l’élaboration d’un programme de formation sur-mesure pour qualifier le savoir-faire manuel de nos opérateurs »

– Aline Doyen, Présidente de SOMEPIC Technologie et SOMEPIC Finition.

Pour une interview, vous pouvez contacter Laëtitia, attachée de presse, au 03 44 54 43 44.

Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver SOMEPIC TECHNOLOGIE & SOMEPIC FINITION sur :

Scroll to Top