Les Bières GUSTAVE

À propos

Se lancer dans le brassage, passé 70 ans… Rêve utopiste me direz-vous ! Et pourtant, c’est bien l’histoire de Jacques Siscic, septuagénaire émérite, qui comme celui qui ne voulait pas fêter son anniversaire à trouver le moyen de traverser les âges sans perdre une ride. À l’aube de sa retraite, Jacques, décide de remettre le couvert et d’entreprendre à nouveau. Après 45 ans d’entrepreneuriat dans le secteur de la logistique, il amorce un nouveau tournant, vers une nouvelle aventure, gustative cette fois ! C’est évidemment au détour d’un apéro entre amis, que Jacques arrête son choix sur le produit qu’il souhaite créer et commercialiser. La bière.

La suite se construit au détour de 2 rencontres, celles de Xavier Barbieux, Maître Brasseur et Emmanuel Duca, Directeur Artistique. Tout deux sont séduit par la sincérité du projet et la vigueur d’esprit de Jacques. Le trio se met d’accord sur un projet commun : créer une brasserie artisanale pouvant associer bières de qualité et moyen de production.

Ils accompagnent le chef d’entreprise dans sa folle ambition et donnent naissance à la Brasserie Au Cœur du Malt et les bières Gustave en décembre 2016.

Jacques investit 1,2 millions d’euros au lancement de l’entreprise. Il offre 600m² d’exploitation à sa nouvelle brasserie Au Cœur du Malt, lui permettant ainsi de réaliser une première année de production à 500 hectolitres de bières vendus en 2017.

La création de la marque Gustave accompagne le lancement de la brasserie avec au démarrage une gamme de 3 bières : la Blonde, l’Ambrée et l’I P A, qui seront très vite suivies par la Blanche, la Stout et la Triple.

 

Communiqués de presse

Scroll to Top