Pourquoi le journaliste s’intéresse à l’entreprise familiale ?

Être journaliste, c’est avant tout raconter des histoires. Et tout le monde le sait, c’est bien dans les entreprises familiales qu’il y a le plus de choses à dire ! Proximité, chaleur humaine et beaux parcours de réussites sont autant d’éléments qui poussent les journalistes à s’intéresser aux entreprises familiales !

Déconstruire une idée reçue : le journaliste ne s’intéresse pas qu’aux grandes entreprises !

Bien sûr, les grands groupes sont les premiers qui vous viennent probablement en tête lorsque vous pensez aux campagnes de presse. Vous vous demandez si votre petite entreprise est suffisamment intéressante pour être mise en avant par les journalistes ? Bien sûr que oui ! Tout le monde peut faire une campagne de presse pour booster son business. Vous avez là une belle opportunité de toucher une plus large audience et faire un passage dans les médias qui vous sera profitable sur le long terme. De plus en plus de journalistes recherchent de l’authenticité dans les entreprises familiales. Votre histoire est une force et un atout à part entière !

Mettre en avant des entreprises familiales sur des secteurs de niches

Les secteurs de niches sont particulièrement appréciés par les journalistes qui tiennent à mettre en avant des entreprises à taille humaine afin de raviver un sentiment d’appartenance.

Dans notre album de famille Presstance, nous avons tous types d’entreprises qui ont capté l’intérêt des journalistes. Les Horloges Huchez, qui fabriquent depuis 185 ans des horloges que vous retrouverez sur les frontons des églises. Le magazine Chef d’entreprise en a fait son portrait dans une double page.

Somepic Technologie et son incroyable dirigeante qui a repris l’entreprise de son père en 2003  à retrouver dans le journal économique Les Echos .

Les leaders de la timbrologie depuis 6 générations Yvert & Tellier et le portrait publié dans le magazine Capital.

Ou encore la croissance retracée dans Les Échos de l’entreprise Abena Frantex reprise depuis peu par le petit fils de la fondatrice.

Chaque projet d’entreprise est une belle histoire. N’hésitez pas à la confier à une attachée de presse. Elle saura en parler aux journalistes…

Laisser un commentaire

Scroll to Top